Du théâtre en colonie de vacances

Les enfants et la famille ont la possibilité de profiter d’un des séjours de gocolo.fr. Il s’agit de la colonie de vacances théâtre. Quelle est la particularité de la colonie de vacances théâtre ? Quels sont les avantages de cette colonie de vacances ? Que fait-on durant une telle colonie de vacances ?

La particularité de la colonie théâtre

La colonie de vacances théâtre est un type de colonies bien adaptée aux enfants dont l’âge varie de 6 à 17 ans. C’est un séjour qui convient non seulement aux débutants mais aussi aux enfants ayant une certaine bonne pratique. Des animateurs spécialisés enseignent le théâtre sous plusieurs formes. La colonie théâtre est organisée dans un lieu aménagé. Les participants ont à leur disposition des costumes, des décors et des matériels pédagogiques pour laisser libre cours à toute leur créativité. Il est possible de profiter de certains cours qui se déroulent en plein air. L’objectif de cette colonie théâtre n’est point d’apprendre aux participants l’apprentissage d’un texte par cœur. Le but est plutôt de les aider à développer en réalité leur imaginaire à travers la création collective d’un spectacle. Le tout se déroule dans un environnement solidaire pour une émancipation artistique.

Les avantages de la colonie théâtre

Les activités de la colonie théâtre se déroulent durant la semaine du lundi au vendredi. Elles durent 5 heures environs par jour lorsqu’il s’agit des séjours complets et 3 heures au plus pour tous les séjours en biactivités. Les participants découvrent l’art du théâtre sous des facettes diverses à savoir les sketches, la comédie, les scènettes, les dramatiques, l’humour, l’improvisation, le satyre, le travail avec le corps, la mime, le travail avec la respiration, les relations acteurs spectateurs et autres. Chaque enfant bénéficie d’un suivi individuel pour mieux évoluer dans le groupe. Il trouve facilement sa place pour s’épanouir. Les exercices théâtraux réalisés par les jeunes sont sous la forme de jeux. Le plaisir d’apprendre est au rendez-vous. Les enfants ne s’ennuient plus tout seul dans leur quartier durant les vacances. Chacune des colonies de vacances est basée sur un projet collectif à réaliser. Le groupe passe des moments uniques au cours des représentations et des répétitions. Les enfants créent leur pièce de théâtre pour aboutir à un spectacle dynamique et ambitieux.

Pourquoi opter pour un centre de loisirs ?

Aller dans un centre de loisirs procure plusieurs privilèges. Les différentes activités prévues dans les camps de vacances sont destinées à faire épanouir les enfants. Les colonies de vacances ne sont point chères. Elles sont adaptées d’ailleurs pour les petits budgets. Les parents réalisent dans la foulée de réelles économies. Les enfants ne sont point déçus des activités ludiques organisées en groupe. Les centres d’accueil prévoient l’hébergement pour les petits enfants et les ados âgés de 4 à 17 ans. Le nombre d’enfants est restreint pour un meilleur suivi de chacun d’eux. Les moniteurs proposent plusieurs activités d’éveil. Les enfants apprennent à s’adapter rapidement aux valeurs humaines, aux règles de vie et aux répercussions des bonnes actions. Ils développent certaines aptitudes et deviennent plus responsables.

Author: Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code